en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le patrimoine naturel et culturel du massif, à travers l'histoire de la montagne, les paysages et la vie pastorale suivant les saisons, la faune et la flore. ©Electre 2025
La montagne, dans l'imaginaire de tous les hommes, de toutes les civilisations, est un lieu habité de l'intérieur, une sorte de trait d'union entre le ciel et la terre.
Découvrant le Mont-Blanc, un soir de novembre 1779, Goethe murmura : «C'est une pyramide, pénétrée par une mystérieuse lumière intérieure...» Au XVIIIe siècle, certains l'appelaient la «montagne maudite», d'autres la «taupinière blanche»...
Montagne magique, montagne-mythe, le Mont-Blanc exerce encore aujourd'hui cette fascination venue du fond des âges, du fond des mémoires, du fond des cœurs, parfois. De Jacques Balmat et Michel Paccard qui en ouvrirent la voie en août 1786, à Horace Bénédict de Saussure qui forma, un an plus tard, la première «expédition», le Mont-Blanc n'a jamais cessé d'être profondément lié à l'histoire des hommes.
Mont-Blanc des saisons, Mont-Blanc de la nuit et du petit matin. Ici le temps s'écoule comme partout ailleurs et pourtant, il y a là, sous nos yeux, ou sous nos pas, un sablier de la mémoire. Un éternel témoin de ce qui passe.
C'est ce pays, cette montagne, ses vallées, ses saisons et ses hommes qui sont ici évoqués. Un pays se parcourt. C'est ce à quoi vous invite Beauté du Mont-Blanc.
Paru le : 01/10/1996
Thématique : Beaux livres Monde
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Spilmont
Éditeur(s) :
Minerva
Collection(s) : Beauté
Contributeur(s) : Photographe : Jean-Claude Ligeon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782830703467
Reliure : Relié
Pages : 144
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 28.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 1292 g