en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au travers de photographies représentant de grands espaces ou des visages, les auteurs ont cherché, en traduisant ces instantanés en textes poétiques, à aller à l'encontre de la signification du mot "Sahara" qui veut dire "vide". ©Electre 2025
La passion des grands espaces désertiques habite depuis de nombreuses années le photographe Jean-Claude Boré. Revenant une nouvelle fois du Sahara, celui-ci a confié à son ami Gil Pidoux quelques images l'incitant de ce fait à partir dans ses rêves d'écriture, à défaut de vivre pleinement l'aventure saharienne. Sah'ara veut dire vide ; le photographe, par ses images, nous prouve le contraire en révélant la permanence des paysages et des gens habitant ces lieux en relevant le constant défi de la vie. Les textes de Gil Pidoux ont la capacité de nous rapprocher de cette force et de cette intensité du désert.
Paru le : 15/09/2003
Thématique : Beaux livres Monde
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Jean-Claude Boré Auteur : Gil Pidoux
Éditeur(s) :
Slatkine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bertrand Piccard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782832101100
Reliure : Relié
Pages : 138
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 31.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 1440 g