en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Promenade nostalgique dans la Belgique d'après-guerre à travers une sélection d'images prises de 1954 à la fin des années 1970 par le photographe : portraits d'agriculteurs, d'ouvriers, d'enfants, scènes de rue, etc. ©Electre 2025
La Belgique de papa
C'était le temps des petites exploitations agricoles, des kermesses, des bals populaires et des bistrots où il faisait bon se retrouver à la fin du labeur. Le temps où les femmes accouchaient chez elles, où les familles cultivaient leur propre jardin, où le café restait en permanence sur le feu pour accueillir le prochain visiteur.
De cette Belgique de papa des années cinquante, Charles Henneghien nous rapporte de poignants clichés comme autant de regards bienveillants sur son Hainaut natal, ses vertes collines et ses noirs terrils. Ses indigènes aussi, et leurs coutumes parfois étranges.
Ce livre est comme le fruit tardif de ces vagabondages. Julos Beaucarne l'accompagne dans ce retour au pays et transpose avec poésie les sentiments qui se dégagent de ces images amicales.
Paru le : 16/12/2010
Thématique : Beaux livres Monde
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Charles Henneghien Auteur : Julos Beaucarne
Éditeur(s) :
La Renaissance du livre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-507-00328-9
EAN13 : 9782507003289
Reliure : Cartonné
Pages : 127
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 29.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 964 g