en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin du XIXe siècle de Désiré Luzet, petit-fils de mariniers, rompt avec la tradition familiale pour devenir instituteur dans la région d'Orléans. ©Electre 2025
Dans son précédent roman, Vent de galerne sur la Loire, Annick Senotier nous avait conté l'histoire de Rosalie, fille de paysans du Val d'Orléans, mariée à un marinier de Loire venu d'Anjou.
Ici, elle évoque le destin de Désiré Luzet, petit-fils de Rosalie. Brillant élève, il choisira de suivre une autre voie que celle de ses ancêtres mariniers.
C'est aussi l'époque où se produit le déclin de la Marine de Loire. Le vent de galerne ne soufflera pas pour Désiré et la Loire ne sera pas son chemin quotidien... il sera instituteur au moment où les lois Jules Ferry bouleversent l'enseignement public et ou les premiers syndicats furent légalisés.
Le Vent de galerne ne souffle plus est précédé de Vent de Galerne sur la Loire
Paru le : 15/03/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Annick Senotier
Éditeur(s) :
Corsaire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910475-40-6
EAN13 : 9782910475406
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 339 g