en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces photographies de voyage à Cuba, prises entre 1989 et 1998 au cours de vingt séjours dans l'île, sont accompagnées d'une nouvelle donnant une dimension onirique à ce documentaire en images. ©Electre 2025
Ce livre de photos rares sur Cuba était nécessaire. Les enfants, les hommes et les femmes qu'il présente, rencontrés au hasard des chemins de traverse, le sont dans la simple réalité de leur vie quotidienne, loin des clichés touristiques et sans a priori partisan. Des portraits pleins de complicité chaleureuse, qui témoignent d'un échange réel avec des Cubaines et des Cubains de toutes conditions et de tous âges.
Olivier Beytout a effectué pendant dix ans plus de vingt voyages à travers l'île, avec la lenteur d'un humaniste curieux et respectueux. De La Havane à Santiago de Cuba, voici donc des portraits et paysages, subtil et tendre miroir d'un «récit photographique» au long cours, introduit par une nouvelle inédite de Leonardo Padura. Clin d'oeil au photographe, par l'illustre inventeur d'un certain lieutenant Mario Conde cher aux amateurs de polars et auteur de romans dont le remarquable L'homme qui aimait les chiens.
Les Cubains est le troisième ouvrage publié par Olivier Beytout chez Riveneuve éditions, après Sénégal : Portraits (2009), et Haïti : Avant l'orage (2010).
Paru le : 29/11/2012
Thématique : Beaux livres Monde
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Olivier Beytout Auteur : Leonardo Padura Personne interviewée : Una Liutkus
Éditeur(s) :
Riveneuve
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Tilliette - Traducteur : Bernard Sicot - Traducteur : Emmanuelle Dunoyer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36013-129-7
EAN13 : 9782360131297
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 29.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 930 g