en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour découvrir la Casamance et ses plages en textes et en images. Les auteurs montrent un certain visage de la Casamance d'aujourd'hui, qui ne se remarque pas tout de suite, entre hôtel climatisé et folklore sur commande. Un visage de douceur et de violence, de contrastes et de paradoxes, la Casamance des lycées et des bois sacrés, des rizières et de l'arachide, de la démocratie villageoise. ©Electre 2025
La Casamance, le sud du Sénégal, a tous les ingrédients d'un paradis terrestre : végétation luxuriante, plages de rêve ourlées de cocotiers, peuples accueillants... Mais cette région célébrée par Léopold Sédar Senghor a connu bien des épreuves : des révoltes à répétition contre tout ce qui menace un mode de vie libre et indépendant, le naufrage du Joola qui a vu se noyer nombre de ses fils.
Le Casamançais, qu'il soit diola, mandingue, mandjack, peul..., s'accommode mal d'une autorité imposée. Christian Saglio nous l'explique dans un texte brillant et très « vécu ». Les photographies de Catherine et Bernard Desjeux montrent avec humanisme l'élan de vie de cette société qui accueille le voyageur en ami.
Cette Casamance des lycées et des bois sacrés, des rizières et du pétrole, de la démocratie villageoise et des grandes révoltes a tous les charmes, même ceux des stéréotypes. Un visage de douceur et de violence, de contrastes et de paradoxes qui se referme sur vous pour longtemps.
Paru le : 14/11/2007
Thématique : Beaux livres Monde
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Catherine Desjeux Auteur (photographe) : Bernard Desjeux Auteur : Christian Saglio
Éditeur(s) :
Grandvaux
Collection(s) : Pause
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-909550-53-4
EAN13 : 9782909550534
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 119
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 29.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 1298 g