en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les voyageurs qui émeuvent G. Picard ressemblent plutôt au vieux poète chinois du VIIIe siècle, Li Po, marcheur infatigable mais sans exploits, buveur de vin et ami des anachorètes, plutôt qu'aux navigateurs solitaires, aux découvreurs de continents disparus, aux défricheurs de terres récemment émergées. Un vagabondage mêlant réalité et imagination... ©Electre 2025
De la Beauce aux Cévennes, l'auteur égrène rencontres, souvenirs et méditations au cours de pérégrinations à travers les campagnes. Marcheur infatigable mais sans exploits, ami des chats, des oiseaux et des compagnons de rencontre, il accorde à l'errance la valeur symbolique d'un mode d'être et de penser.
Un vagabondage mêlant réalité et imagination, dont notre marcheur revendique le caractère d'improvisation joyeuse : «Si les gens ne comprennent pas toujours ce qui motive mon cheminement incertain, trop erratique et désinvolte pour ressembler à une expédition sportive, trop obstiné pour être identifiable à une promenade touristique ou hygiénique, ils me prennent grosso modo pour ce que je suis : un marcheur. Ni maraudeur (on me tirerait dessus), ni randonneur patenté (on me soutirerait des compliments sur les beautés régionales et la supériorité touristique du département sur ses voisins). Cela me va bien, cette espèce d'entre-deux étant conforme au caractère gentiment aberrant de mon voyage».
Le vagabond approximatif est le dixième livre de Georges Picard, après Pour les yeux de Julie et Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison.
Paru le : 07/03/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Picard
Éditeur(s) :
Corti
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714307439
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 250 g