en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evoque l'envoûtement qu'exerce les loups sur Jean-Baptiste, dans les nuits glacées de la haute Auvergne du XVIIe siècle. ©Electre 2025
«Tout à coup, des loups hurlèrent dans le lointain, pardelà la forêt. Jean-Baptiste tendit l'oreille : c'était bien des loups, il n'y avait pas à se tromper. Ils devaient être nombreux. Cette nuit, ils chasseraient en force, et malheur à la victime qu'ils choisiraient. Jean-Baptiste aimait le cri du loup la nuit, quand les ténèbres et le silence transformaient la forêt, cette voix presque humaine, entre la haute-contre et le contralto. Jean-Baptiste sentit qu'il l'aimait davantage, ce chant de la nature sauvage, cet appel de la nuit. Il en fut bouleversé, émerveillé. C'était un signe, un encouragement, l'appel d'une meute. Jean-Baptiste le ressentit dans sa chair, dans sa tête, dans son sang, et il marcha vers le miroir. Une longue nuit commença pour Jean-Baptiste : elle devait durer jusqu'à sa mort.»
Qui est Jean-Baptiste ? Un homme, un loup ? Un bon, un méchant ? N'est-il pas justement le symbole de l'ambiguïté qui habite chacun de nous ? C'est face au miroir de sa chambre, et dans les nuits glacées de la Haute Auvergne du XVIIe siècle, que Jean-Baptiste se confronte aux autres et à lui-même.
Ecritures
Paru le : 15/02/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Lacroix
Éditeur(s) :
Ecritures
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913506398
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 200 g