en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman humoristique consacré à la vie des gens des canaux du centre de la France, pendant la première moitié du XXe siècle. ©Electre 2025
Le Temps des Canalous
Les Canalous - des mariniers sur les canaux du centre de la France, au début du siècle - et des « berrichons » de trente mètres, avant la traction par mulets ou chevaux. Vie insolite que celle de ces marins de terre, distraits seulement par l'amour et les beuveries.
C'est un tour de force de la part de Roger Semet, critique littéraire au Canard enchaîné, que de faire naître le rire le plus franc et un sourire souvent attendri à la lecture d'un récit authentique, pourtant consacré à la dure condition des bateliers.
Parmi eux, des figures pittoresques se détachent : le hâleur Canéné, la petite marinière Drienne, Les Rageaud, qui fabriquent des allumettes frauduleuses.
Le Temps des Canalous a obtenu le prix de l'humour et le prix de l'Académie de navigation.
Un livre savoureux !
Paru le : 15/09/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Roger Semet
Éditeur(s) :
Corsaire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Pierre Simon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910475-72-7
EAN13 : 9782910475727
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 222 g