en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paris, février 2002. F. Valéry est victime d'une explosion rue de Rennes et tombe dans le coma. Jean-Hubert de la Thibaudière, un auteur de livres pour la jeunesse sur le déclin, est prié par les éditions Steele and Rubinstein de réorienter sa carrière, et se lance sur la piste d'un serial killer. Un roman noir dans le milieu des éditeurs parisiens qui est une réflexion sur la création littéraire. ©Electre 2025
Paris, février 2002, Francis Valéry se rend aux éditions Denoël pour déjeuner avec son éditeur. A 11 h 57 une violente explosion dévaste la rue de Rennes. Ecran noir. Coma.
Paris, février 2002, Jean-Hubert de la Thibaudière, auteur jeunesse sur le déclin, arrive aux éditions Steele & Rubinstein. Mauvaise nouvelle : ses ventes chutent, il est fortement prié de réorienter sa carrière. De retour en Avignon, à la suite d'une rencontre avec un bouquiniste douteux, il comprend qu'il n'est pas un écrivain à part entière, mais le dernier en date des nombreux pseudonymes d'un seul et même auteur-mystère. Commence alors une quête métaphysique qui, suite à l'assassinat de son éditeur et de sa trop ambitieuse assistante, deviendra une véritable enquête policière.
Roman noir postmoderne, réflexion sur la création littéraire, autobiographie pour le moins approximative, Le Talent assassiné est un livre totalement inclassable qui en dit long sur les mœurs des éditeurs parisiens.
Paru le : 13/11/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Francis Valéry
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Lunes d'encre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207251782
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 318 g