en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet essai, l'auteur examine, d'un point de vue historique, les bouleversements littéraires de la modernité afin de comprendre comment la littérature s'est mise à considérer le monde comme tel qu'il est. ©Electre 2025
Pierre Bergounioux traite ici de l'expérience vécue du style, de la «satisfaction ambiguë qui colore pareille expérience». Si la distribution inégale des ressources sémantiques suit celle des ressources économiques, une approche historique du style s'impose. L'écriture peut-elle s'abstraire de son vice originel, à savoir son émergence comme signe des premières sociétés inégalitaires ? Comment la littérature s'est-elle mise à considérer le monde comme «ce que nous vivons quand on y est impliqué corps et âme, maintenant» ?
Paru le : 12/09/2013
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Pierre Bergounioux
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Penser rêver
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8236-0275-3
EAN13 : 9782823602753
Reliure : Broché
Pages : 70
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 104 g