en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur rêve. De l’autre côté d’un mur, il voit son ami Amine. Il souffre, il est seul. Obligé d’assister aux malheurs d’Amine, il ne peut pas intervenir, complètement impuissant. Une fable sur les discriminations et l’intolérance, mais aussi l’immobilisme. Premier roman. ©Electre 2025
Le Spectre de l'Isotèle
Un homme rêve de son ami, Amine. Il le voit séparé de lui par un mur, mur qui l'isole dans une souffrance et une solitude aux conséquences parfaitement ubuesques, et qui le maintient, lui le narrateur, impuissant face à la situation vécue par Aminé. Spectateur apparemment protégé, préservé, heureux, du bon côté de la barrière, oui, mais pour combien de temps ?
Ce livre évoque les discriminations et le parcours du combattant auxquels se heurte tout lanceur d'alerte, dans une société en apparence vertueuse et égalitaire, mais en réalité régie par les intérêts personnels, l'égoïsme, l'hypocrisie et la corruption. L'auteur aborde ici la souffrance et la destruction auxquelles ces discriminations conduisent, dans l'indifférence, l'immobilisme ou l'opprobre quasi généraux. Un beau texte à l'écriture poétique, qui illustre sans misérabilisme ni aigreur, juste de manière factuelle et circonstanciée, la désillusion d'un homme qui croyait dans les valeurs incarnées par Marianne, la France, et voit son rêve brisé... C'est édifiant, ça fait froid dans le dos, ça ne nous étonne pas vraiment, mais ça a le mérite d'être dénoncé ! Une histoire très actuelle qui trouve toute sa résonance dans le contexte récent de révélation de scandales touchant les différentes sphères de notre société.
Paru le : 15/05/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Amine Umlil
Éditeur(s) :
les 2 encres
Collection(s) : Encres nomades
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35168-563-1
EAN13 : 9782351685631
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 123 g