en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre 1793 et 1794, au plus fort de la tourmente révolutionnaire, Ludovike Simanoviz réalise l'un des portraits les plus connus de l'écrivain. Ce roman retrace l'histoire de ce tableau et la tentative du peintre de capter l'âme du poète. ©Electre 2025
Le sourire de Schiller
« J'entends que l'observateur de mon portrait puisse être libre d'imaginer le personnage qu'il veut. Non pas Friedrich Schiller, mais un Schiller idéalisé. Une demande effroyablement prétentieuse, je le crains, mais essentielle à mes yeux. Je veux que vous me représentiez comme vous vous souvenez de moi, petite fille, mais je veux aussi que ma femme reconnaisse son mari, mon fils, son père, mes étudiants, leur professeur. Je veux que mes lecteurs imaginent Karl Moor ou le marquis de Posa et la postérité, un poète nommé Schiller. »
Dix novembre 2009 : on fête le 250e anniversaire de la naissance de Schiller.
Entre 1793 et 1794, au plus fort de la tourmente révolutionnaire, Ludovike Simanoviz réalise l'un des portraits les plus connus de l'écrivain. C'est l'histoire de ce tableau et de la tentative -réussie- du peintre de capter l'âme du poète que retrace aujourd'hui Le sourire de Schiller, savoureuse rencontre au sommet entre l'art de peindre et l'art d'écrire, entre les lettres et la toile.
Paru le : 09/09/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Lucienne Girardier Serex
Éditeur(s) :
In octavo éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84878-100-6
EAN13 : 9782848781006
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g