en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En plein désert, dans un ranch, des hommes armés veillent sur un mort-vivant. Véritable incarnation de la force armée et de la puissance, l'ex-Premier ministre d'Israël Ariel Meron n'est maintenant plus qu'un corps sans chair. Alors que les médecins affirment que son cerveau est mort, un matin, il se réveille et se lève de son lit. Convaincu d'être le Messie, il décide de ramener la paix. ©Electre 2025
Le songe d'Ariel
Dans le désert, un ranch hors norme se dresse au milieu des sables. Des hommes armés veillent sur un mort-vivant. Un homme qui incarnait autrefois la force armée et la puissance. L'ex-Premier ministre d'Israël, Ariel Meron. Il n'est plus qu'un corps sans chair. Son visage émacié disparaît sous la barbe et les cheveux longs. Les côtes saillent sous sa peau nue, blanche et fine telle une feuille de papyrus. Les médecins assurent que son cerveau est mort. Pourtant, un matin, il se réveille. Arrache ses perfusions. Se lève.
Ariel serait-il le Messie ? Il en est convaincu. Il a été renvoyé du néant pour ramener la paix.
La nouvelle se répand dans tout le pays. Et le miracle a lieu : sépharades, ashkénazes, Russes, Arabes, Éthiopiens, religieux, laïcs, pacifistes ou va-t-en-guerre, les Israéliens célèbrent tous le réveil du grand homme.
Cette liesse sera de courte durée...
Cette fable tout à la fois grave et légère, qui met en scène la diversité de la société israélienne, s'inspire librement du destin d'Ariel Sharon, plongé dans le coma depuis 2006.
Paru le : 12/01/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alexandra Schwartzbrod
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-013456-4
EAN13 : 9782070134564
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 203 g