en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de cet État situé dans la partie orientale d'Haïti: histoire, géographie, populations, institutions, vie culturelle. Avec un chapitre sur les lieux à visiter (informations pratiques, itinéraires). ©Electre 2025
La République Dominicaine aime se présenter comme le pays «où tout a commencé». De fait, c'est bien à partir de l'île que Christophe Colomb baptisa «Isla espanola» (ou Hispaniola) qu'à commencé le grand chapitre de la decouverte puis de la conquête du continent américain et de son rattachement à l'Europe sous forme de colonies. C'est sur cette île - dont une partie au moins s'appelait Quisqueya avant l'arrivée des conquérants ibériques - que s'éleva Santo Domingo, la première ville du Nouveau Monde avec tous les attributs d'une ville européenne du XVIe siècle. D'Hispaniola s'élancèrent les premières expéditions de reconnaissance et de conquètes du continent - le commencement de cet empire mondial sur lequel «le soleil ne se couchait jamais».
Puis la colonie espagnole dut faire une place à la colonie française - devenue libre sous le nom de Haïti - et, plus tard, conquérir son indépendance. La République Dominicaine dut alors faire face aux agressions de son voisin, survivre à travers de nombreuses crises et révolutions, subir, de 1915 à 1924, l'occupation militaire nord-américaine, et, enfin, se plier pendant trente ans (1930-1961) à la dictature de Trujillo.
Elle fut aussi pendant longtemps un des grands producteurs de sucre du monde. Mais ce temps est terminé. Depuis quelques décennies, la République Dominicaine s'est résolument tournée vers le tourisme, servie par des atouts généreusement prodigués par la nature. Mais ce pays, ce n'est pas seulement les plages ombragées de palmiers, le soleil et le merengue dont se satisfont les millions d'estivants, c'est aussi des paysages méconnus ou inconnus, une terre bien vivante et un peuple accueillant que ce livre aidera à mieux connaître.
Paru le : 01/04/2001
Thématique : Guides Monde
Auteur(s) : Auteur : Christian Rudel
Éditeur(s) :
Karthala
Collection(s) : Méridiens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845861428
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 13.5 cm
Poids: 300 g