en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journaliste et voyageur anglais relate deux périples effectués à pied en Guyenne à la fin du XIXe siècle. Il dépeint la beauté des paysages, décrit la vie à la campagne et dresse le portrait des personnes qu'il a rencontrées. ©Electre 2025
Edward Harrison Barker, voyageur anglais, relate deux périples effectués en Guyenne durant les étés 1892 et 1893. Il dépeint la beauté des paysages, les curiosités environnementales ou architecturales et nous offre des témoignages d'une immense richesse sur la vie de ces campagnes ; celle des Auvergnats qui descendent le bois des montagnes, celle des moines d'Échourgnac qui ont tout fait pour éliminer les miasmes des étangs, celle des premiers inventeurs de la préhistoire aux Eyzies. Il nous fait découvrir les pratiques religieuses empreintes de superstition, les oppositions politiques dans les petits villages et les habitudes alimentaires.
Toujours attentif aux gens qu'il rencontre, il dresse leur portrait avec une rare justesse, sans toutefois échapper toujours aux préjugés de son époque. Il voyage à pied, évite les chemins connus et reste au plus près des cours d'eau, la Dordogne, mais aussi la Vézère, l'Isle et la Dronne. Il décrit avec enthousiasme et beaucoup d'humour la navigation hasardeuse et les auberges surprenantes.
Ce journal de voyage, d'une étonnante modernité, publié pour la première fois en français, est un document exceptionnel pour la connaissance de la vallée de la Dordogne et de ses pays à l'aube du XXe siècle.
Paru le : 03/10/2013
Thématique : Guides Aquitaine
Auteur(s) : Auteur : Edward Harrison Barker
Éditeur(s) :
Fanlac
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : François Rallion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86577-279-7
EAN13 : 9782865772797
Reliure : Cartonné
Pages : 347
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 900 g