en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le fils de Pierre Péan, journaliste indépendant, garde le souvenir, dans son adolescence, de coups de téléphone anonymes et de visiteurs venus du continent africain. Les enquêtes du journaliste sont dangereuses au point qu'un homme est missionné pour le supprimer. Cependant, rien ne se passe comme prévu et les deux hommes deviennent amis. ©Electre 2025
Si je pense à mon adolescence, je me souviens de coups de téléphone anonymes et de visiteurs qui passent discrètement dans notre maison, venus du bout du monde ou dépêchés par les renseignements généraux. Je me souviens d'une bombe qui explose devant notre garage ou de ma mère qui parle souvent de «menaces de mort».
Je savais alors que mon père publiait des livres dérangeants - pour certains serviteurs de l'État, des affairistes, ou des intermédiaires de l'ombre. Adulte, j'appris qu'un contrat avait été passé sur sa tête. Pourtant, trente ans après, il était toujours là, bien vivant. Plus déroutant encore : il était devenu ami avec celui qui avait été payé pour le supprimer.
Devenu à mon tour écrivain, il m'a semblé que cette relation hors-norme ne pouvait échapper à une «enquête» romanesque.
Elle me mena jusqu'en Afrique, lieu des premières investigations de mon père, de sa rencontre avec ma mère, et où vivait désormais son étrange ami. Dans la démesure de ce continent des origines m'attendait le plus troublant rendez-vous de ma vie d'homme et de romancier.
Conscient de s'aventurer sur la zone frontalière entre le bien et le mal, mais guidé par la conviction que c'est là que tout se joue, Jean Grégor a forcé le destin. Histoire de la mort qui rôde mais ne frappe pas, L'ombre en soi bouscule les représentations de la filiation et de l'amitié.
Paru le : 22/08/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Grégor
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Romans Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-66288-6
EAN13 : 9782213662886
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 388 g