en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Simples esquisses ou ébauches poussées jusqu'à leur terme, ces textes donnent un peu l'impression de pénétrer dans le laboratoire du romancier. ©Electre 2025
Le Rouge et le Noir, Armance, La Chartreuse de Parme n'épuisent pas la veine romanesque de Stendhal. Elle se manifeste aussi bien dans l'ensemble des sujets que réunit le présent volume. Simples esquisses ou ébauches poussées jusqu'à leur terme, ils donnent un peu l'impression de pénétrer dans le laboratoire du génie, qu'il s'agisse de Mina de Vanghel, dont l'héroïne, «âme trop ardente pour se contenter du réel de la vie», se tue après huit mois de bonheur, ou du Roman de Métilde, dans lequel Stendhal a évoqué sa passion malheureuse pour une jeune Milanaise qui fut le grand amour de sa vie.
Paru le : 26/05/1982
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Stendhal
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Victor Del Litto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070373819
Reliure : Broché
Pages : 557
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 294 g