en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
McTeague, mineur à l'origine, devient dentiste et citadin. L'ambition, l'amour et l'argent vont cependant causer sa perte, comme si monter l'échelle sociale revenait à courir à sa perte. Publié en 1899, ce roman fit scandale et inspira à E. von Stroheim l'un des plus longs films de l'histoire du cinéma. ©Electre 2025
À la fin du XIXe siècle, un ancien chercheur d'or s'établit à San Francisco comme dentiste puis épouse une jolie fille : l'ambition sociale et la passion de l'or causeront leur perte. Influencé par Zola et le darwinisme social, Norris signe ici une épopée romantique de l'innocence perdue. À l'heure de l'Amérique triomphante, où villes et chemins de fers ont colonisé les territoires vierges, rien n'apparaît impossible à l'homme. Au même moment, le pays subit sa première grande crise économique et sociale. Réaliste et fataliste, moraliste et politique, Les Rapaces donne une vision dantesque de la civilisation capitaliste, où la cupidité se saisit même des plus pauvres et des innocents pour les conduire à la mort.
Dans Polk Street, on l'appelait « Docteur » et l'on vantait la force colossale de ce jeune géant blond d'un mètre quatre-vingt-dix, aux gestes lents et puissants. Ces mains énormes, rouges, velues, dures comme des maillets étaient fortes comme des étaux : des mains de jeune mineur. Il lui arrivait souvent de se passer de davier et d'arracher une dent récalcitrante entre le pouce et l'index. Il avait le visage carré, anguleux, et une mâchoire saillante de carnivore.
Paru le : 24/04/2012
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Frank Norris
Éditeur(s) :
Agone éditeur
Collection(s) : Manufacture de proses
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Fontaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7489-0168-9
EAN13 : 9782748901689
Reliure : Broché
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 420 g