en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie quotidienne, les rêves et les échecs de laissés-pour-compte, brisés par la misère. Un portrait de l'univers des plus démunis, tour à tour tendre et drôle. ©Electre 2025
« Quel bonheur pur, écrivait Maurice Nadeau, quelle jubilation (amère) que de tomber sur ce faux roman qui dès les premières lignes vous empoigne, puis vous secoue, vous dessille les yeux sur des réalités qu'on ne faisait que soupçonner, vous fait partager la révolte d'un homme hors du commun, mais homme au plein sens du mot. » Après dix-sept ans de prison - il en a fait vingt-six au total -, l'auteur de Q.H.S. (Quartier de Haute Sécurité), publie en 1984 Le Roman des Écameaux. Il revient chez lui dans cette cité des environs d'Elbeuf, en Normandie, où il retrouve sa mère Gaby, et tout « un monde d'écrasés vivants ». Voyage terrible et éprouvant dans la misère sociale de la France d'il y a trente ans. Aujourd'hui, rien n'a changé et cette écriture si singulière, violente et poétique, maniée « comme une arme à fouiller le réel », nous parle au présent.
Paru le : 15/01/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Roger Knobelspiess
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-02838-4
EAN13 : 9782283028384
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 286 g