en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narratrice est une petite fille qui évolue dans un milieu bourgeois. Elle appréhende le monde comme un théâtre dans lequel elle joue un rôle. Elle semble tout avoir pour être heureuse : des parents aimants qui fréquentent les soirées dans les boîtes de nuit de Saint-Germain ou sur la Riviera italienne. Dans l'intimité cependant, les relations familiales se révèlent complexes. Premier roman. ©Electre 2025
Peau de caniche
« On m'a attribué un rôle que je prends très au sérieux, n'en connaissant pas d'autre... Chien savant... Je dirais même caniche savant... Les rares fois où je suis en compagnie de mes parents, ce n'est jamais dans une situation d'enfant, mais toujours entourée d'adultes, et jouant moi-même le rôle d'une adulte miniature. C'est là que je désapprends à être ce que je suis : une enfant. »
Dans ce récit poignant de son enfance, Dominique Zehrfuss démontre avec pudeur et sobriété que sous le vernis social se cache parfois la détresse la plus noire.
Paru le : 13/04/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Dominique Zehrfuss
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-044647-6
EAN13 : 9782070446476
Reliure : Broché
Pages : 98
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 74 g