en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D'origine croate, Zita vit à présent à Munich. Grâce à l'argent qu'elle gagne, elle fait construire une maison à Osijek, son village d'origine. Son ancienne demeure a été en effet mise à sac par les soldats durant la guerre. Parallèlement, en Charente, une romancière et Jacques, son amant, organisent des parties de poker clandestines pour payer les réparations de la maison de ce dernier. ©Electre 2025
Deux maisons, deux existences, deux récits. En Croatie, Zita construit une maison que des soldats détruiront. En France, Romane écrit contre l'oubli des fondations du Sumac. De la rencontre de ces deux femmes en Allemagne et de leur voyage dans le village natal de Zita naîtront, après la guerre, les récits des survivants.
Le risque de l'histoire prend acte romanesque des corps et des existences dans les récits et les lieux qui nous habitent, raconte ce qui construit et reconstruit chacun en ce début d'histoire du XXIe siècle.
Paru le : 28/08/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Dominique Dussidour
Éditeur(s) :
L. Teper
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916010-32-8
EAN13 : 9782916010328
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 335 g