en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de nouvelles dans lesquelles les musiciens sont placés dans des situations cocasses et souvent délicates. ©Electre 2025
Deuxième recueil de nouvelles d'André Hodeir après Si seulement la vie (dont le titre emprunte au Woody Allen d'Annie Hall), Le Rire de Swann propose, dans la même veine - drolatique, jubilatoire -, douze « pièces faciles » très subtilement ouvragées autour de, avec, en hommage à la musique. Douze concentrés d'humour où les musiciens - compositeurs, instrumentistes classiques ou jazzmen -, ou encore de simples mélomanes ou amateurs, tous placés par l'imagination de l'auteur d'Anna Livia Plurabelle et des Mondes du jazz dans des situations le plus souvent cocasses, à tout le moins délicates (tout contre la musique... et quelquefois en défaut d'elle), se voient gratifiés du regard malicieux, acéré, acide un peu, affectueux à la fin d'un compositeur-écrivain pour qui il faut, selon les bonnes sagesses, parler légèrement des choses graves et gravement des choses légères. Ainsi, et en son coeur multiple, et irradiant, et pour son importance définitive : de la musique. Elle que l'on reprend ; pas à qui l'on revient : avec qui l'intimité ne se défait pas ; elle dont on ordonne le ballet d'ombres, dans l'émotion constante, constamment renouvelée de sa puissance - mais celle aussi qu'elle soit en si large part devenue, par la mauvaise grâce du monde administré, un art en perdition.
Paru le : 25/08/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : André Hodeir
Éditeur(s) :
Rouge profond
Collection(s) : Birdland
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915083217
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 220 g