en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tahès, capitale orientale. Le Ring est un large boulevard où vivent tous les étrangers de la ville. C'est là que s'est installé Quentin après que Louise l'ait quitté. Peu à peu, Quentin y perd le goût de la vie... Un roman sur la solitude, mais aussi sur l'incompréhension mutuelle entre le monde occidental et le monde oriental. Un premier roman couronné par le prix Georges Nicole 1994 (Suisse). ©Electre 2025
... Si le roman d'Elisabeth Horem nous touche et nous trouble comme une profonde et lancinante musique, c'est que le sort du protagoniste y est restitué avec une rare qualité d'évocation. À égale distance de la précision «réaliste» et de la suggestion onirique, le roman prend le lecteur au même piège que celui dans lequel se débat le protagoniste, dans une sorte de cul-de-sac qui est celui-là même de la vie, au milieu de ce «Ring» cerné d'horloges et d'infini, cercle des riches entouré de banlieues tiers-mondistes, boucle d'une vie qui se referme sur une solitude.
... Le Ring est indéniablement un roman accompli et très justement révélé à l'attention du public, dont l'atmosphère et la magie nous hantent longtemps encore après la disparition du personnage en un remous anonyme du fleuve de la vie.
Jean-Louis Kuffer 24 Heures et Tribune de Genève
Le Ring tire sa force de son magnifique dépouillement... Le Ring est en effet un roman d'une exemplaire sobriété, taillé net, d'une retenue vibrante. Une écriture blanche, un style dépouillé, et une histoire qui est précisément celle d'un dépouillement...
Michel Audétat L'Hebdo
Paru le : 04/05/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Horem
Éditeur(s) :
B. Campiche
Collection(s) : CamPoche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782882411501
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 160 g