en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'avenir imaginé du XXIe siècle sur des questions telles que le terrorisme, la croissance, le chômage, les conflits religieux ou les enjeux écologiques. ©Electre 2025
Une nouvelle page de l'histoire commence avec les prises de pouvoir par des peuples révoltés. Ce roman donne l'occasion d'en vivre les conséquences et d'imaginer l'avenir de ce siècle.
Le narrateur Jean Couturier, 78 ans, spécialiste des questions internationales et patron de la Société mondiale d'équipements hospitaliers, raconte comment il a vécu les principaux événements qui ont secoué le monde au cours des 50 années de sa vie professionnelle, soit la période 2025-2075.
Cette chronique aborde les thématiques du moment : le terrorisme, la croissance et le chômage, la démographie, le redécoupage des structures régionales, les conflits religieux, les enjeux écologiques, la santé, l'alimentation, les problèmes de l'eau et des ressources énergétiques.
Ces questions sont transposées dans le temps, comme celle de la crise chinoise, et accompagnées par les activités collectives et sportives, par les catastrophes naturelles, par les progrès scientifiques, par les rapprochements des peuples sur tous les continents et la mise en place d'une monnaie et d'une gouvernance économique mondiale.
Malgré les crises et les catastrophes, le narrateur est résolument optimiste, tout en se voulant lucide.
Paru le : 04/01/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Olivier Giscard d'Estaing
Éditeur(s) :
la Compagnie littéraire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87683-328-9
EAN13 : 9782876833289
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 135 g