en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1160, le croisé Pons de Bostfranchet est de retour dans la vallée de l'Ance après treize ans d'absence. Alors que tous le croyaient mort, il découvre que son frère, qui a pris la tête du fief, s'est allié à leur ancien ennemi Humbert Sicaud. Guillaume de Montcelard, ami d'enfance de Pons, doit, lui, faire face aux menées du seigneur de Baffie qui tente d'étendre son pouvoir dans la région. ©Electre 2025
Terre de frontières, la vallée de l'Ance vit au rythme des saisons en cette année 1160. Autour d'elle, en Auvergne, Velay et Forez, divers conflits divisent les seigneurs de ces comtés. Profitant de cette anarchie, Guillaume le Vieux, seigneur de Baffie, tente, par l'intermédiaire de son fidèle mais perfide serviteur Humbert Sicaud, d'asseoir définitivement son autorité sur le domaine d'Armand de la Roue. L'absence de ce dernier, associée au retour inattendu d'un chevalier disparu lors de la croisade de 1147, prétendant s'appeler Pons de Bostfranchet, va plonger la paisible vallée dans l'angoisse de la guerre. Au centre de cette agitation, Guillaume seigneur de Montcelard, ami d'enfance de Pons et vassal d'Armand de la Roue, tentera par tous les moyens d'éviter le pire pour sa région et ses terres, situées à la limite de la puissante seigneurie des Baffie. Face aux intrigues de certains de ses voisins, Guillaume de Montcelard sera amené à enquêter sur la mort d'un chevalier tout en déjouant les ardeurs belliqueuses des puissants seigneurs de la contrée.
Paru le : 15/07/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Vincent Bonnevaux
Éditeur(s) :
Ed. de la Montmarie
Collection(s) : Romans historiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915841-46-6
EAN13 : 9782915841466
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 546 g