en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un peuple varié fourmille en chaque individu : ce sont des gens de sa famille, des personnalités historiques qui ont guidé sa pensée ou affiné sa sensibilité. Ou encore des animaux domestiques, des êtres rencontrés de loin en loin. Dans ce récit, qui en enchaîne plusieurs, correspondant chacun à l'une de ces rencontres, G. Salem voudrait montrer que la pluralité des coeurs est une loi littéraire. ©Electre 2025
Un individu n'est jamais composé que de lui-même, de lui seul.
Or un peuple varié fourmille en lui : ce sont des gens de sa famille, des personnalités historiques qui ont guidé sa pensée ou affiné sa sensibilité. Ou encore des animaux domestiques, des êtres rencontrés de loin en loin ; et à partir de la moue desquels, à partir d'un sourire saisi à la dérobée, un caractère peut être réinventé.
Dans ce récit, qui en enchaîne plusieurs, correspondant chacun à l'une de ses nombreuses rencontres, l'auteur voudrait démontrer que la pluralité des cœurs est une loi littéraire.
Quand on est deux, on est un monstre à deux visages. Quand on est trois, on devient une Trinité divine. Quand on est une foule en sa propre solitude, on est une population planétaire.
A l'image du paradis, l'être humain est doué d'une capacité d'hébergement infinie.
Paru le : 01/11/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gilbert Salem
Éditeur(s) :
B. Campiche
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782882411037
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 13.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 270 g