en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le couple que forment Mama et Macki ainsi que leur fille étudiante Farima résistent envers et contre tout au totalitarisme de la société africaine dans laquelle ils vivent. Ce premier roman dénonce toutes les formes d'intégrisme. ©Electre 2025
Le pont des râles
Ils sont trois : Marna la mère, Macki le père et Farima la fille. Les parents sont restés enfermés dans leur passé et tirent le diable par la queue. Universitaire, la fille connaît une certaine opulence, habitant dans un quartier luxueux de Kambo. Les parents vivent à Djiko, quartier d'une sale réputation où sévit le choléra. Les trois ont en commun de livrer, chacun à sa manière, un combat sans merci contre une société désorganisée et sans repères. Les forces en face s'appellent religion, tradition, mauvaise gouvernance. Mais ce genre de combat est loin d'être gagné, on le sait. Lutter reste-t-il encore possible lorsque l'individu est dépouillé de toute initiative ? Pourtant, ils refusent de faire le dos rond. Entre un délire mémoriel hallucinant et une actualité brûlante, ils n'ont pas d'autre choix que de se serrer les coudes pour résister. Ensemble.
Le Pont des râles pose le problème de la liberté dans un système totalitaire. Il aborde sans concession les différentes formes d'intégrisme et peint au vitriol une société hésitante, coincée entre appels du mondialisme et repli sur soi.
Paru le : 26/04/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Tiécoro Sangaré
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Roman francophone
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84924-186-8
EAN13 : 9782849241868
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g