en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après 1830, Bruxelles s'est transformée en capitale de l'Europe. L'auteur propose sept promenades pour découvrir l'histoire moderne de Bruxelles à travers des chroniques et des anecdotes. ©Electre 2025
Bruxelles de 1830 à nos jours
De 1830 à l'Expo '58, les Bruxellois connurent de multiples travaux qui transformèrent une ville de province en capitale de l'Europe.
De nouveaux quartiers furent créés avenue Louise et autour de la nouvelle gare du Luxembourg. D'autres furent modernisés comme à Notre-Dame-aux-Neiges. La Senne disparut sous terre au profit de nouveaux boulevards haussmanniens alors que Bruxelles vit son ancien port intérieur déménager vers un nouveau port de mer.
Pour rendre la justice, tout un quartier populaire disparut à tout jamais et, pour relier le Nord au Midi par voie ferrée, la ville fut coupée en deux.
Au fil de sept nouvelles promenades, voici l'occasion de (re)découvrir l'histoire moderne de notre capitale à travers des chroniques et anecdotes souvent ignorées du promeneur que nous sommes tous.
Paru le : 18/09/2015
Thématique : Guides Europe
Auteur(s) : Auteur : Eric Demarbaix
Éditeur(s) :
Racine
Collection(s) : Promenades au coeur de la ville
Contributeur(s) : Photographe : Myriam Pardoen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87386-956-4
EAN13 : 9782873869564
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 560 g