en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre revient sur la disparition de celui qu'on surnommait le petit-boutiste, mort dans un accident d'avion. C'est également une réflexion sur l'absence, sur le deuil, sur l'incompréhension qui suit la perte brutale d'un être cher. ©Electre 2025
«Il y a autre chose que les souvenirs. Une chose plus subtile, plus légère, comme une traînée de parfum dans l'air vicié de la nuit : c'est la présence, parfois quasi-physique, de l'absent, du défunt. Elle surprend l'homme qui se repose dans sa chambre et squatte un silence prolongé. Cette sensation est assez proche de celle ressentie lorsqu'on est observé à son insu dans la rue ou à une terrasse de bistrot. Brusquement, la pièce est moins déserte, un corps étranger vient d'y pénétrer. Des yeux, du nez, de la tête, je cherche, je chasse cette présence évanescente. Il semble là, flottant, comme deux yeux inquisiteurs, juste derrière mon dos et observe sans crainte le déroulement de la vie. Il est survenu dans le présent, comme un rayon de lumière qui apparaît entre deux averses. Et si, par mégarde, je fouille la transparence de l'air, il s'évanouit aussitôt. Il ne s'offre pas au regard, ni aux sens. Il traverse juste l'espace, se faufilant entre deux temps morts...»
Ce livre revient sur la disparition de celui qu'on surnommait le «petit-boutiste», mort tragiquement dans un accident d'avion. C'est aussi une réflexion sur l'absence, sur le deuil, sur cette période de désarroi, d'incompréhension qui suit la perte brutale d'un être cher.
Paru le : 15/03/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Laurent Lutaud
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747561167
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 150 g