en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mathieu, douze ans, vaguement délaissé par les siens, se trouve confié aux soins d'un grand-père peu causant qui habite seul une ferme dans un coin désolé de Haute-Provence. Un apprentissage de la solitude, du silence, de la cruauté et des émois de la chair. Prix Marguerite-Audoux 1999. ©Electre 2025
Mathieu, douze ans, délaissé par les siens, se trouve confié aux soins d'un grand-père peu causant qui habite seul une ferme d'un autre âge, dans un coin désolé de Haute-Provence.
Apprentissage de la solitude, du silence, de la cruauté - et des violents émois de la chair. L'on dira de Mathieu qu'il est un enfant difficile. A condition d'ajouter qu'on a oublié de lui faciliter la tâche : ce fameux métier de vivre auquel l'enfance se prépare comme elle peut - au besoin en s'écorchant méchamment la peau.
On songe, en lisant ce récit où la souffrance s'avoue entre les lignes, à L'Année de l'éveil de Charles Juliet - autre écrivain ami de la nudité des sentiments -, aux films de Jean Eustache (Mes petites amoureuses).
Mathieu Belezi, qui a déjà publié, écrit ici sous pseudonyme.
Paru le : 06/01/1999
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mathieu Belezi
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : D'aujourd'hui
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859405564
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 180 g