en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur donne à lire des bribes de la réflexion d'un personnage, faisant de la pensée l'événement central de ce roman. ©Electre 2025
«Il avait comme projet de fuir par la tête, par une percée dans l'imaginaire. Il s'y essayait en s'absorbant dans de longues rêveries, immobile, gisant, le métabolisme au ralenti.»
Le penseur traverse la vie, stupéfait. A moins que ce ne soit la vie qui le traverse, sans s'arrêter, par mégarde.
Le penseur est un ruminant. Il remâche sa vie et en exprime un jus dont il craint qu'il ne l'empoisonne. Ou peut-être est-ce la vie qui le remâche, et quelquefois le recrache, qui en fait ses délices et son dégoût.
Le penseur aimerait résoudre la vie en une formule. Mais il hésite interminablement sur les termes, jusqu'à les laisser dangereusement proliférer, et c'est la vie qui malgré lui prolifère, éparse comme ce qu'il a en tête, dont on nous restitue ici les zigzags, la course folle, le vertige.
Paru le : 25/11/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Brou
Éditeur(s) :
Léo Scheer
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915280098
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 315 g