en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre 1880 et 1925, J.-L. Forain (1852-1931), dessinateur caricaturiste, saisit le monde parisien comme la vie sociale et politique française. A travers une centaine de ses plus fameux dessins et un florilège de textes consacrés à sa personne et à son art (par Blanche, Daudet, Goncourt, Huysmans ou Régnier), cet ouvrage illustre la verve et la virtuosité du satiriste et de l'artiste. ©Electre 2025
Forain fut le meilleur successeur de Daumier. Entre 1880 et 1925, ce dessinateur caricaturiste saisira avec un trait vif et un esprit féroce le monde parisien comme la vie sociale et politique française. Il collabora à tous les journaux du temps pour y fustiger bourgeois, parlementaires, juges et avocats, dans des croquis incisifs soulignés d'une légende cruelle. Le crayon aiguisé de Forain pointe les faiblesses, les ridicules, les vices et les misères de l'époque prétendument « Belle ». Danseuses de l'Opéra ou filles des Boulevards, ouvriers et bohèmes, peintres et domestiques : Forain observe et représente tout un univers en mouvement, que ce soit dans les coulisses ou dans la rue, au sein d'un salon élégant ou d'un café canaille, sur un champ de courses ou dans une antichambre de plaisirs. Ce polémiste de papier est aussi un peintre, un pastelliste et un graveur de haut vol. À travers une centaine de ses plus fameux dessins et un florilège de textes consacrés à sa personne et à son style (par Jacques-Émile Blanche, Alphonse Daudet, Edmond de Goncourt, Joris-Karl Huysmans, ou Henri de Régnier...), ce livre montre la verve et la virtuosité du satiriste et de l'artiste.
Paru le : 17/02/2011
Thématique : Illustrations et Dessins de presse
Auteur(s) : Auteur (illustrateur) : Jean-Louis Forain
Éditeur(s) :
Ed. de Paris-Max Chaleil
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Frédéric Chaleil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84621-143-7
EAN13 : 9782846211437
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 290 g