en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1536 à Trans-en-Provence, une grève des prestations seigneuriales est menée par les manants et les paysans aidés de quelques bourgeois. Elle va durer 40 ans. Sur cette trame historique, à laquelle viennent s'ajouter des invasions, un génocide, des guerres intestines, civiles et de religion, Bérengère et Bertrand tentent de survivre et de s'aimer. ©Electre 2025
Bérengère et le premier Marquis de France n'est autre qu'un roman historique abondamment documenté. Les personnages, profondément marqués par les us et coutumes des siècles passés, supportent encore pleinement des pratiques sociales ancestrales, bien qu'ils abordent La Renaissance.
1536, Trans en Provence tout imprégné des acquis et de la culture du Moyen-âge entreprend une grève des prestations seigneuriales menée par les manants et paysans aidés de quelques bourgeois et qui va durer quarante ans.
A cet acte social unique en France s'entremêlent les invasions, un génocide, des guerres intestines, des guerres civiles, des guerres de religion. Et malgré tout, il faut vivre, souvent de peu, de presque rien.
Mais il reste, pour le bonheur,
L'amour
Heureuse envie d'aimer et parfois follement !
Plus que récit historique,
Plus que roman d'amour,
Cet ouvrage se veut témoignage.
Témoignage du courage des provençaux
Qui, payant leur épopée au prix fort, chassèrent les ennemis de Basse-Provence
Mais virent leur victoire confisquée par le roi de France !
Et de plus subirent violences et exactions des seigneurs, vols, viols,
Mépris des puissants, misère noire.
Paru le : 30/06/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Raymond Jardin
Éditeur(s) :
Editions du LAU
Collection(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847501629
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 500 g