en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1974, une équipe d'alpinistes rejoint le Groënland pour partir à l'assaut de la face ouest du Mont Artamare, la plus haute paroi rocheuse du monde. A travers ce récit, l'auteur livre des pistes de réflexion sur les mécanismes inconscients de la prise de risque en alpinisme. ©Electre 2025
En 1974, une forte équipe d'alpinistes rejoint le Groenland, pour partir à l'assaut de la face ouest du Mont Artamare, la plus haute paroi rocheuse du monde. Voici enfin cette incroyable épopée racontée par le dernier témoin de l'expédition...
Avec "Le Mont Artamare", Emmanuel Ratouis bouscule les codes traditionnels du roman de montagne et interroge les alpinistes sur les motifs qui les poussent à prendre des risques pour parfois rencontrer la mort. Un vrai plaisir de lecture.
Olivier Moret, Montagnes Magazine.
Dans ce roman, Emmanuel explore les mystérieux chemins de la mémoire, des blessures anciennes liées à l'histoire familiale et titille cette idée : et si l'on répondait, quand on pratique une telle activité à risque, à une sorte d'injonction jaillie du fond de notre inconscient ? Au-delà du questionnement, il s'agit là d'un vrai roman : personnages truculents, surprenants, romantiques, qui vivent dans leur ascension d'une montagne mystérieuse de vraies aventures. Suspens garanti, frissons au rendez-vous, on s'attache à ce petit groupe de naufragés de la verticale, en se demandant où l'auteur va les "monter", à moins qu'il ne les démonte ! En bref c'est passionnant, on commence et on va jusqu'au bout ! Comme dans un polar.
Jean-Michel Asselin, Editions Glénat.
Paru le : 21/05/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Ratouis
Éditeur(s) :
Tupilak
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9526058-0-9
EAN13 : 9782952605809
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 315 g