en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces dix nouvelles donnent au quotidien banal la fantaisie d'un style enlevé. Dans Soirée carte de fidélité, le narrateur tente de pallier par la désinvolture la panne de sa télévision qui lui servait de compagnie. ©Electre 2025
Les Inédits
« Les gens ont peur des couleurs, mais la vie est très couloureuse.
(Pipilotti Rist, artiste plastique et chanteuse)
Coloriez vous-même, changez l'âme de votre regard.
(Électrophone)
Cette rivière, c'est ma fiançée, j'la love, m'écriai-je, effervescent comme une danseuse des petits rats. Coucou, je n'ai pas le temps de descendre te voir, ma chérie, une autre fois !
Je me sentais foufou, une âme de trottinette, une âme chante sous la pluie et sifflotante. Je me gavais des couleurs incessamment changeantes, comme toujours à l'aurore.
Je montais la sauce tout seul. Tout neuf, je gueulai : Philo ! Coloriage ! Min-violence ! Les mamelles de la révolution moderne ! Hé, madame la vache laitière, c'est ça la vie ? L'audimat, le ménage, les enfants, les grille-pain, se réfugier dans la consommation effrénée, la normalité, le travail ? C'est ça la vie, c'est ça ?... Les porte-bonheur, le courrier rose du coeur, et des clodos partout, accrochés à leurs cartons ? Est-ce cela, la vie extraordinaire que nous attendions tous ? »
En dix nouvelles, « contes pour grands enfants », Électrophone nous plonge dans un univers exalté où l'écume du quotidien bouillonne de poésie. À travers une écriture imprégnée de rock et de fantaisie hallucinatoire, il fait pétiller l'ordinaire pour en exprimer la magie.
Paru le : 13/05/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Antoine Sauvêtre
Éditeur(s) :
le Flibustier
Collection(s) : Les inédits
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918156-06-2
EAN13 : 9782918156062
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 150 g