en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enfance, une adolescence, en milieu chrétien traditionnel, dans les années 1930, à Paris, les rapports avec un père bouquiniste. Puis la guerre. ©Electre 2025
J'ai entendu les blindés allemands, j'ai vu les étoiles jaunes, sans comprendre, sans jamais prendre la mesure de l'événement... Comment cette cécité fut-elle possible ? La culpabilité d'avoir été un homme ordinaire en un temps qui faisait craquer les normes est au coeur de ce roman. Pour comprendre, le narrateur interroge son enfance, son adolescence en milieu chrétien traditionnel, ses rapports avec un père bouquiniste toujours perdu dans ses livres et son rêve, jusqu'à ce beau matin du joli mois de mai quand la terre s'ouvrit. La guerre. Le mal insondable au centre de l'Europe à l'âge de nos vingt ans.
Paru le : 20/02/1997
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Baguet
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Littérature ouverte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782220039190
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 155 g