en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un homme présente le manuscrit anonyme d'un roman, acheté à Drouot, dont le récit l'intrigue. Dans les années 2000, un professeur de philosophie y raconte l'analyse qu'il a entamée, ainsi que ses rencontres en rêve avec l'écrivain Raymond Roussel, en analyse, leurs destins, intriqués, se répondant étrangement. ©Electre 2025
Le miroir à sons
Ce roman-gigogne s'ouvre sur la découverte d'un manuscrit anonyme acheté pour trois sous à l'Hôtel Drouot avant de se poursuivre par le manuscrit en question, lequel est un va-et-vient entre deux voix : celle d'un homme en analyse (le narrateur) et celle de Raymond Roussel, face au docteur Janet. Les multiples résonances entre les deux analysants tissent un réseau de renvois dont le " miroir à sons " est la métaphore centrale, d'où irradie la parole libératrice.
On y retrouve les thèmes chers à Patrice Trigano, notamment une constellation d'artistes révoltés, parfois à la lisière de la folie. Portée par cette construction spéculaire, l'écriture, à la fois ample et précise, se nourrit du désir d'explorer les arcanes de l'inconscient. Et Roussel, personnage magnétique hors du commun, s'avère en constituer un excellent motif.
Paru le : 09/11/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Patrice Trigano
Éditeur(s) :
Léo Scheer
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7561-0349-5
EAN13 : 9782756103495
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 259
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 280 g