en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces chroniques évoquent le métro et ses usagers sous l'angle de la comédie, du drame et des rapports humains. Fruit d'une année d'observation, elles dressent un portrait inhabituel du métro, lieu de passage donc de rencontres. ©Electre 2025
le métro est un sport collectif
À l'avant du dernier wagon de ce métro à l'ancienne, ligne 11, la porte-hublot est encadrée par les vitrines inamovibles de Telemarket (« Rentrez directement chez vous ») et Wall Street English (« My taylor is rich »). Sur les deux espaces du dessus, les voyageurs ont parfois droit à quelques lignes de poésie, entre Oulipo et haïku. Mais ce soir foin de littérature, l'heure est au réalisme : PrinceMinister a colonisé le haut de l'affiche, avec son slogan devenu classique : « Devenez radin ». Un faux second degré masquant un bon vieux premier degré décomplexé : une provocation ultime pour les militants antipub.
Il y en avait un, d'ailleurs. Plus souriant que l'autre fois. Vandale génial, plus poète que tous les rimailleurs du métro réunis, il n'a pas travaillé au marqueur. Il s'est contenté de découper soigneusement les deux affiches.
Et voilà qu'au-dessus de la tête des voyageurs se proclame maintenant en double ce mot unique :
Devenez.
Voilà qui fait un beau slogan.
Je devrais peut-être m'y mettre.
Le métro est un sport collectif est le troisième ouvrage de Bertrand Guillot après Hors jeu (éditions Le Dilettante) et B.a.-ba (éditions rue fromentin), un livre-reportage sur l'illettrisme.
Paru le : 26/01/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bertrand Guillot
Éditeur(s) :
Rue Fromentin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9533538-7-7
EAN13 : 9782953353877
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 246 g