en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin des années 1950, Jean, 17 ans, qui vit avec ses parents et sa soeur, sur le mas familial, décide d'arrêter ses études afin de devenir gardian et élever des taureaux pour la course camarguaise. Les charmes de la belle Alice, épouse d'Henri, le régisseur taciturne, ont influencé son choix. Et au cours de l'été, les deux jeunes gens deviennent amants. Mais Henri prépare sa vengeance. ©Electre 2025
A la fin des années 1950, Jean, 17 ans, qui vit avec ses parents et sa soeur sur le mas familial, décide d'arrêter ses études pour devenir gardian auprès de son père et élever des taureaux destinés à la course camarguaise. Surtout, la présence sur l'exploitation de la belle et mystérieuse Alice, l'épouse d'Henri, le régisseur au caractère taciturne, trouble son âme de poète et éveille ses sens.
A la faveur des grandes chevauchées de printemps et de la montée de la sève, des liens se nouent et la jeune femme, à son tour, n'est pas insensible aux ardeurs de ce gardian romantique. Ils se retrouvent, se cachent, vivent en secret un amour passionné. Mais Henri n'est pas dupe. Et bientôt un lourd et pesant silence accompagne les ombres longues de l'été. Un soir, un feu allumé par une main criminelle et attisé par les vents embrase les collines et se referme sur Jean comme un piège mortel.
L'automne arrive, saison des vendanges et de la vengeance. Henri boit de plus en plus. Un soir...
Paru le : 10/09/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Védrines
Éditeur(s) :
Lucien Souny
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84886-286-6
EAN13 : 9782848862866
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 300 g