Chargement...
Chargement...

Le Marie-Louise de l'Empereur : (Montereau-Février 1814)

Auteur : Alain Drèze


23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Récit romancé de l'un des derniers actes de l'épopée napoléonienne vécu au coeur de Montereau où s'engagea l'ultime bataille victorieuse de l'empire. ©Electre 2025

«Agglutinés dans le Grand salon du Château, une foule d'officiers et de soldats, au comble de l'exaltation, salua Napoléon aux cris de «Vive l'Empereur !» repris par des centaines d'habitants de Montereau, massés sur le perron et dans les allées du château. Alarmés par les rumeurs de l'attentat, ils étaient venus en masse manifester leur fidélité à l'Empereur. Partout retentissaient des imprécations contre les nobles et l'Etranger.

Debout dans l'embrasure de la porte de la petite pièce vitrée, souriant comme libéré, tenant ostensiblement son «Marie-Louise» rouge de confusion, Napoléon mesura en connaisseur l'ampleur de la ferveur populaire dont il était l'objet...»

Montereau, un attentat, Napoléon, un jeune «Marie-Louise» : le récit romancé de l'un des derniers actes de l'épopée napoléonienne vécu au coeur de la cité où s'engagea la dernière bataille victorieuse de l'empire.

Fiche Technique

Paru le : 25/05/2004

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Alain Drèze

Éditeur(s) : Amatteis

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Jean Tulard

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782868492197

Reliure : Broché

Pages : 141

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 390 g