en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin du XVIIe siècle, dans une cité portuaire du nord, le duc de Gonzagues a tous les pouvoirs. Mais voici que les maîtres des heures, chargés de réparer et de remonter les 218 pendules, disparaissent successivement et sans raison. ©Electre 2025
C'est un royaume de pierre et d'eau, une cité vaincue par l'âge. Les fêtes galantes y sont tristes. Dans son palais en bord de mer, le duc Gonzagues se consume avec de jeunes femmes et s'ennuie.
Mais d'étranges événements se produisent : deux horlogers, le vieux Jerden puis Giuseppe Tassinari, disparaissent l'un après l'autre, sans raison. Comme nulle horloge ne marque plus le temps. Gonzagues fait appel à un Polonais sans âge nommé Arturo, qui devient à son tour Maître des heures. Les courtisans, les gens de la cité basse, découvrent ce personnage silencieux et adroit qui répare l'âme des horloges dans la nuit du palais. Une amitié rare se noue entre les deux hommes : Gonzagues, puissant, lâche, plein d'ennui ; et Arturo, au passé mystérieux, roi sans atours.
Bientôt le Maître des heures épouse une lingère, Helen, dont il a une fille au prénom de reine. Est-ce le commencement d'une nouvelle vie au palais ?
Au soir de sa vie, un ambassadeur retiré à Marly-le-Roi évoque le destin de ces personnages qu'il a connus et aimés.
Paru le : 04/02/1997
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christophe Bataille
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246537519
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 170 g