en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M. Dépillier a tenté de transposer la tragédie de Racine Phèdre en un roman situé au XXe siècle. On y retrouve les thèmes de la fatalité, l'hérédité, la pureté, le remord et la lucidité. ©Electre 2025
Eprise depuis sa jeunesse de mythologie et de Racine, Mady Dépillier a tenté de transposer Phèdre en un roman se situant au XXe siècle, dans quelques-uns des plus beaux lieux de ce monde. On y retrouve tous les thèmes de la tragédie : fatalité, hérédité, pureté, remords, lucidité.
Alexandre Séthée (Thésée) est un metteur en scène célèbre. Il épouse Judith Sonim (Phèdre) après avoir séduit sa sœur Arabelle (Ariane) qui en meurt. Judith s'éprend du fils d'Alexandre, Philip (Hippolyte). Cet amour se terminera tragiquement : Philip se tue, entraînant dans la mort la douce Lydie (Aricie). L'auteur a choisi de donner une origine protestante à la famille de Judith, le protestantisme pouvant être rapproché du jansénisme qui a tant influencé Racine.
Paru le : 23/10/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mady Dépillier
Éditeur(s) :
Ed. du Losange
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842950583
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 140 g