en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Georges, racontée par son journal. Il explique que tous les jeudis à 9 heures il doit se rendre à l'hôpital où il est suivi depuis des années, il précise aussi qu'il est amoureux de mademoiselle Rose, sa boulangère, mais qu'il ignore comment écrire une lettre d'amour. ©Electre 2025
« Je m'appelle Georges.
J'avais jamais écrit de journal avant. Je savais pas ce que c'était un journal qu'on écrit. C'est mon copain Franz qui a vu ça à la télé. Il m'a tout expliqué mon copain Franz.
Je l'ai écrit dans ma petite chambre sous les toits, avec un joli stylo noir, parce que j'aime bien les stylos noirs avec leur encre toute noire comme la nuit. Je l'ai écrit que la nuit. Parce que la nuit, je dors pas. Je regarde la lune et les étoiles, et j'écoute les histoires... Elles savent bien, elles, tout ce que j'ai écrit, elles ont tout vu. Mon copain Franz, lui, il l'a pas encore lu mon journal. Peut-être qu'il le lira un jour. Comme Mlle Rose... »
Extrait :
« Je savais pas comment on écrit une lettre d'amour moi. Qu'est-ce qu'il faut écrire à une femme pour lui dire « je vous aime que vous êtes tellement jolie que ça me serre le coeur quand je viens chercher mon pain pas trop cuit et non moulé et quand vos petits doigts touchent ma main à moi » ? Alors j'ai regardé ma feuille toute la nuit. Et j'ai pas écrit un seul petit mot sur ma feuille toute blanche. Pourquoi ça s'écrit pas toute seule une lettre d'amour qu'il suffirait qu'on lui dise : « je veux une lettre d'amour pour Mlle Rose » et hop tout serait écrit ! On a bien inventé des fusées pour aller sur la Lune, alors pourquoi on a pas inventé des lettres d'amour qui s'écrivent toutes seules ? Ma lettre d'amour elle avait pas besoin d'aller sur la Lune elle, juste dans la rue d'à côté dans la boîte aux lettres de Mlle Rose. »
Paru le : 01/03/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Cousin
Éditeur(s) :
Editions Ex Aequo
Collection(s) : Hors cadre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35962-407-6
EAN13 : 9782359624076
Reliure : Broché
Pages : 66
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 280 g