en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune survivant de la Shoah se demande où était Dieu pendant cet événement et part avec un petit perroquet en compagnie du général des anges, Métatron, inquiet de l'absence de son maître. Non jugées, les âmes des nombreuses victimes s'accumulent. Dieu finit par revenir, mais le désordre s'est installé. Une réflexion sur le destin des hommes et l'absence de Dieu. ©Electre 2025
Où était Dieu pendant la Shoah ? Vous le saurez en lisant ce livre : tandis qu'un jeune survivant, accompagné d'un petit perroquet, ne cesse de proclamer : «Dieu nous a tués», vous sillonnerez les cieux en compagnie du général des anges, Métatron, inquiet de l'absence de son Maître : le Trône céleste est vacant, et plus rien ne fonctionne normalement. Non jugées, les âmes des nombreuses victimes s'accumulent, ce qui n'est pas sans conséquences. Dieu finit par revenir. Mais cela ne va pas mieux : le désordre s'est installé. Le Maître du monde procède à l'examen du monde et de ses religions, ce qui Le conduit à une profonde dépression. Ses pleurs vont entraîner une catastrophe cosmique ; mais tout est-il vraiment désespéré ? Ces événements, qui commencent sur terre, dans les avenues de la mort, et se poursuivent dans le monde des anges, sont relatés avec humour ; ils mettent en scène Satan, Douma, l'ange de la mort, et bien d'autres, dont les âmes de deux rabbins célèbres : R. Aquiba et un certain Yochuah ben Yossef, alias Jésus - sans oublier ni Albert Einstein, ni un renard au grand coeur, érudit et polyglotte. Cette randonnée dans un imaginaire enraciné dans l'Écriture est l'occasion d'une réflexion sur le destin de l'Homme et l'absence de Dieu.
Paru le : 23/09/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Francis Weill
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-04417-0
EAN13 : 9782343044170
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 210 g