en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Stéphanie est écoutante à SOS amitié. En cette nuit de Noël, elle dialogue longuement avec Marianne, une jeune femme qui veut se suicider avec ses enfants... ©Electre 2025
«Le jeu du miroir» est le dialogue entre Stéphanie et Marianne aux voix séparées et unies par la folie. Mais laquelle est le garde-fou de l'autre ?
Marianne, qui voit surgir en elle des matériaux d'une extrême densité et qui révèle à Stéphanie l'envers du des corps, est-elle prophète ou en état de légitime démence ?
Quel secret cherche Stéphanie, enseignante et scribe des fous en écoutant son appelante, en faisant d'elle un personnage ? Suspendue entre folie et littérature, fascinée par les miroirs, fragile et passionnée, elle nous fait entrer dans la comédie du délire et de l'écriture, nous charme en nous entraînant dans l'univers de protagonistes à l'équilibre instable, ours aveugles et petites filles mouettes cassées qui tracent inlassablement des cercles sur les murs et dans leur ciel intérieur et tournent dans leurs rêves fous.
Mais qui est fou ? L'écriture n'est-elle pas aussi une folie ? Comment passer de l'encerclement au cercle de l'espoir ?
Ce jeu de miroirs où chaque personnage en reflète un autre nous offre une réflexion sur l'écoute, l'enjeu de la parole, la dualité et le vampirisme de l'écrivain. Allées et venues du réel à la folie, on est à l'extrême du roman et de la vie.
Paru le : 23/07/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Fanny Lévy
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-06112-5
EAN13 : 9782296061125
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 305 g