en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Andrea a pris l'initiative de réparer une machine, appelée la tour, dans l'enceinte de l'usine où il travaille comme ingénieur. Mais il est sanctionné par le général à la tête du pays, qui n'a vu dans cette action qu'une forme de contestation de son pouvoir. ©Electre 2025
Le héros obligatoire
À Agranta, Andrea, ingénieur dans une usine de produits électroniques dirigée par un général, était en train d'organiser un système politique semblable au système italien : un soi-disant compromis « historique » entre catholiques et communistes, en s'associant à un groupe d'ouvriers presque révolutionnaires. La série d'aventures - le pseudo-amour d'Andréa pour Hélène ; son amitié ambiguë pour le général réunit l'attachement du héros du roman à l'Auteur et de ce dernier à la France où il avait vécu pendant plus de dix ans, en apprenant à connaître et à aimer la liberté.
Paru le : 15/06/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Giovanni Ruggiero
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Abir Sondes Elabed
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-08049-2
EAN13 : 9782296080492
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 150 g