en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce monologue met en scène une jeune femme qui puise au fond d'elle-même les forces vives dont elle a besoin pour guérir ses blessures et apprendre à composer avec la réalité. Elle cherche à remplir son existence et sa tête de choses à dire, à faire, à apprendre et à vivre. Pour y parvenir, elle remplit son corps, comme un grenier qui la protège de l'angoisse du vide. Un premier roman. ©Electre 2025
«J'ai compris une chose avec les greniers : ils sont comme les estomacs, plus on en met, plus on peut en mettre...
Mon grenier est une panse ouverte dans laquelle macèrent les choses mortes, vivantes, douces, amères, chatoyantes, invisibles, qui poinçonnent ma vie.»
Conformément aux diktats de notre temps, la narratrice voudrait remplir son existence et sa tête de choses à faire, à dire, à apprendre et à vivre.
Pour y parvenir, elle remplit son corps, comme un grenier qui la protège de l'angoisse du vide et sur lequel elle peut enfin régner en maître. Maîtriser sa vie, voilà sans doute à quoi elle aspire, plutôt que d'être la maîtresse d'un homme marié dont les absences et les mensonges la déstabilisent.
Monologue en équilibre fragile, sur le fil du rasoir, Le Grenier met en scène une femme qui puise au fond d'elle-même les forces vives dont elle a besoin pour guérir ses blessures et apprendre à composer avec la réalité.
Une écriture vibrante, un style rapide, des mots crus et doux, un premier roman plein de folie, de colère et de poésie.
Paru le : 22/08/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claire Castillon
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843371271
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 230 g