en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Angèle, qui a un visage de bête et le corps déformé, a été retrouvée par des soeurs tout bébé dans un terrain vague après le départ d'un cirque. Elle est bonne à tout faire chez madame Lenore, l'ancienne assistante et amoureuse du grand fakir. Lorsque le cirque revient en ville, et avec lui le grand fakir, Angèle et madame Lenore préparent leur vengeance... ©Electre 2025
Qui peut dire d'où vient Angèle, retrouvée tout bébé dans un terrain vague après le départ d'un cirque, Angèle qui a l'esprit d'un ange et le corps d'une bête ? La fillette grandit dans un orphelinat religieux où elle devient femme puis se retrouve un beau jour livrée à elle-même et au monde, bonne à tout faire et ange gardien de Madame Lenore, une vieille femme que la vie a malmenée plus sévèrement encore. Réfugiée dans l'ancien bordel de la ville, Madame Lenore mène une guerre farouche contre l'Amour, «la pire invention du diable», torturée par le souvenir du Grand Fakir dont elle était l'assistante autrefois et qui lui a inspiré une passion dévastatrice. Un jour, le cirque revient en ville. Et avec lui le Grand Fakir...
On retrouve tout l'univers de Dominique Mainard dans ce roman magique qu'on ne peut pas lâcher et qui nous hante longtemps après sa lecture. Après avoir publié plusieurs recueils de nouvelles, dont Le Grenadier aux éditions Gallimard et La Maison des fatigués aux éditions Joëlle Losfeld, Le Grand Fakir est son premier roman. Son deuxième roman, Leur Histoire, vient de paraître chez le même éditeur.
«Avant ce premier roman, Dominique Mainard, traductrice, a écrit trois recueils de nouvelles, troublantes et vénéneuses.»
Monique Pétillon - Le Monde
«Dominique Mainard signe un étonnant premier roman, aussi intemporel qu'envoûtant.»
Alexandre Fillon - Madame Figaro
Paru le : 04/09/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Dominique Mainard
Éditeur(s) :
J. Losfeld
Collection(s) : Arcanes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844121387
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 210 g