en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le Paris des artistes et des intellectuels des années 1970, Lydia partage la vie de Hubert, un collaborateur de Foucault et suit une analyse chez Lacan. Ses séances quotidiennes coûteuses sont le prix à payer pour répondre à la demande de son compagnon. ©Electre 2025
Elle s'appelle Lydia ou Virginie, selon le passé auquel elle se rattache. Voilà une première bonne raison de se faire analyser. Elle partage la vie d'un collaborateur de Foucault et fréquente Wolinski, et voilà pourquoi son analyste est Lacan.
A-t-elle besoin d'une analyse, et peut-elle se permettre le prix exigé rue de Lille pour ses séances presque quotidiennes ? Il semble plutôt que sa démarche soit une dernière tentative pour répondre à la demande de son compagnon. Et comme les histoires d'amour finissent mal, dans ce cadre, l'analyse prend elle aussi des tournures de scène de ménage.
Paru le : 15/05/2008
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Sonia Schoonejans
Éditeur(s) :
Ed. Que
Collection(s) : Récit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-507-00044-8
EAN13 : 9782507000448
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 182 g